Spiru Sport Perf. Bio Complément alimentaire- Récupération- Endurance

19,90 €
TTC
Quantité

L'allié incontournable des sportifs pour une performances optimale!!

  

Augmentation de l'endurance, réduction la fatigue musculaire ainsi que des courbatures

Complément alimentaire naturel riche en micro nutriments et protéine végétale. (Environ 65%), efficacité prouvée

La spiruline est le seul super aliment contenant de la Phycocyanine.

Meilleur alliée des sportifs !!

• Aide dans la prise de masse musculaire
• Réduit la destruction des fibres musculaires pendant l'exercice
•Apporte une meilleure oxygénation des muscles et de l’organisme entier.
• Favorise la récupération
• Evite les courbatures et les crampes
• Intensifier les séances en donnant plus d’énergie, plus d’endurance et une plus grande congestion

Les acides aminés essentiels, les BCAA (leucine, l’isoleucine et la valine) présent naturelle dans la spiruline sont Indispensables au bon fonctionnement du métabolisme musculaire.

La spiruline n’est pas un produit dopant

• Spiruline séchée à basse température (40°) garantissant une haute qualité, Phycocyanine dosé à

Des études scientifiques ont démontré son efficacité

Compléments alimentaires Bio contrôlés systématiques par un laboratoire Français

icon_image_1666267583.png Bienfaits

La spiruline, de son nom latin spirulina arthrospira platensis, est une micro-algue de couleur verte et de forme spiralée qui appartient à la famille des cyanobactéries. Elle se retrouve sur le marché des compléments alimentaires sous différentes formes : en poudre, en gélule ou encore sous forme de paillettes.

Un complément alimentaire naturel riche en fer

Source de nutriments important, la spiruline est l’un des aliments d’origine végétale qui possède le plus de fer. La teneur est de 50 à 100 mg de fer pour 100g de spiruline. Le fer joue un rôle essentiel dans notre organisme. Élément constituant de l’hémoglobine à l’intérieur des globules rouges, il contribue à approvisionner nos organes en oxygène et à faciliter l’oxygénation des muscles.

La spiruline, en association avec une alimentation équilibrée, peut contribuer à atteindre les apports journaliers recommandés en fer, qui varient entre 7 et 8 mg selon l’âge, le mode de vie et le sexe.

La teneur en acides aminés et en vitamines offre également à la spiruline des propriétés intéressantes . Celui-ci joue un rôle crucial pour maintenir l’équilibre de notre corps, notamment en éliminant les toxines et les déchets.

En cas de surcharge, notre corps se déséquilibre et des manifestations diverses peuvent survenir comme de la fatigue,.... ou encore l’apparition de boutons d’acné. Le système immunitaire est également affecté.

Puissant antioxydant, la spiruline aide à soutenir les fonctions d’élimination de notre organisme et à lutter contre la formation des radicaux libres responsables. Sa consommation agit comme un bouclier naturel contre l’oxydation, et contribue à protéger votre organisme.

Par sa richesse exceptionnelle, la spiruline sera votre alliée au quotidien!!!





icon_image_1666267595.png Efficacité

Par sa composition unique, est principalement grâce à certains de ses composants : La phycocyanine, les vitamines, acide glutamique, acides aminés « BCAA »

La phycocyanine, qu'elle contient (et qui lui confère sa couleur bleu-vert) est connue pour ses propriétés détoxifiantes, puissant anti oxydant, riche en fer, et protéine végétale.

Les protéines de la spiruline sont des protéines végétales, composés des 8 acides aminés essentiels, unique dans le monde.

 

Des scientifiques ont montré que la structure moléculaire de la phycocyanine est très proche de celle de l’hémoglobine.

De ce fait, elle va protéger les muscles, accélérer la récupération et augmenter les performances.

 

Les vitamines, du groupe B sont aussi des alliées pour les sportifs. En effet, la vitamine B1 (thiamine) intervient dans le métabolisme du glucose (sucre), de même que la vitamine B6 qui est à l'origine de la production de nombreuses enzymes digestives qui participent à la perte de la masse graisseuse, les vitamines B2 et B3 sont indispensable au bon fonctionnement des cellules du cerveau et du système nerveux.

L’apport des vitamines contenu dans la spiruline vous évitera aussi d’être carencé et fatigué.

L’acide glutamique est un acide aminé non essentiel mais indispensable au sportif. Il intervient dans la synthèse tissulaire, une protection de l’intestin, détoxification, limite la dégradation musculaire, optimise la synthèse de la Leucine dans les fibres et diminue l’acide-lactique. Agit aussi dans le développement des muscles.

Les BCCA (Branched-Chain Amino Acid) sont des acides aminés essentiels, dits à "chaîne ramifiée" ou "branchés"appelés également important pour le sportif.

Il s'agit de la leucine, de l'isoleucine et de la valine.

Ils sont indispensables au bon fonctionnement du métabolisme musculaire. Ils sont essentiels car le corps ne sait pas les fabriquer et ils doivent donc être apportés par l'alimentation (ou par les compléments).

Ils sont transformés immédiatement dans le muscle et non dans le foie. Ils représentent 35% du volume musculaire.

Lors d'entrainement prolongé ou de compétition d'endurance (marathon, triathlon, ...) une grande partie des BCAA est transformée par les muscles pour former de l'alanine, substrat principal de la néoglucogenèse hépatique.

Si leur concentration est trop faible, le muscle se détruit pour fournir le carburant manquant.

La prise d’acides aminés va donc permettre de réduire la destruction des fibres musculaires pendant l'exercice, de favoriser la récupération, mais aussi d'intensifier les séances en donnant plus d'énergie, plus d'endurance et une plus grande congestion.

 

Pris avant l’effort, ils aident à préserver le tissu musculaire et apportent de l’énergie.

Pris après l’effort, ils accélèrent la régénération des tissus musculaires en rééquilibrant la balance azotée.

Ils contribuent en effet à diminuer l’acidité biologique notamment liée à la sécrétion d’acide lactique lors de l’effort.

Par conséquent, la prise régulière de BCAA avant et après l’effort permet de limiter les effets néfastes de la fatigue musculaire, et notamment des courbatures.

 

La spiruline contient naturellement tous les acides aminés essentiels qui représentent 47% du poids total des protéines. Elle contient en quantité intéressante de l’isoleucine, de la leucine, de la valine, de l'acide glutamique, de la Phycocyanine.

Un super aliment indispensable pour le sportif

 

La spiruline, est un complément idéal pour les sports d'endurance.

Les processus physiologiques qui à la différence de la démarche de dopage, visant à estomper artificiellement les signaux d'alerte de fatigue ou de surcharge émis par l'organisme, permettent au contraire d'optimiser ses capacités physiologiques propres en économisant les dépenses énergétiques.

L'absorption des oligo-éléments, des macro éléments minéraux et des enzymes contenus naturellement dans la spiruline concourt à:

-   tamponner les lactates au fur et à mesure de leur production dans les muscles les plus sollicités.

-   permettre une réabsorption précoce des lactates ou acides lactiques dans le foie (cycle de Krebs), par la stimulation de l'enzyme lactate-déshydrogénase, transformant ainsi un déchet limitant en aliment hautement énergétique.



icon_image_1666267944.png Conseils d'utilisation

5 gélules le matin et 5 gélules le midi 6 jours sur 7

Boite de 150 gélules

A consommer en cure ou au quotidien

Non Dopant

icon_image_1666267953.png Aminogramme / Composition

Spiruline (Spirulina plentasis)algue*

Tunique : gélule d'origine végétale

*Ingrédient issu de l'Agriculture Biologique

Spiruline séchée à basse température(40°)
Phycocyanine >19 %

Sans carence, de composition unique :

icon_image_1666267964.png Science

Comment la spiruline intervient chez le sportif :

Par sa composition unique, est principalement grâce à certains de ses composants : La phycocyanine, les vitamines, acide glutamique, acides aminés « BCAA »

La phycocyanine, qu'elle contient (et qui lui confère sa couleur bleu-vert) est connue pour ses propriétés détoxifiantes, puissant anti oxydant, riche en fer, et protéine végétale. De ce fait, elle va protéger les muscles, accélérer la récupération et augmenter les performances.

Les protéines de la spiruline sont des protéines végétales, composés des 8 acides essentiels, unique dans le monde

 

  • Des études scientifiques ont démontré que la structure moléculaire de la phycocyanine est très proche de celle de l’hémoglobine. (Equivalent de l‘EPO (Erythroprotéine)).

De ce fait, elle apporte naturellement un appui favorable au transport de l’oxygène pour les sportifs d’endurance qui demandent une performance musculaire constante

·1« EN 2012, Kalafati, Maria et al. Concluent que la consommation de 6 g de spiruline/jour pendant 4 semaines procure des efforts positifs sur la fatigue liée à l’activité physique (amélioration de la VO2 max)

  • Un impact sur la VO2 MAX

La VO2 max est le terme utilisé pour mesurer la consommation maximale en oxygène du corps lors d’un effort physique intense.

Elle constitue une limite théorique propre à chacun. Si elle varie selon des critères par défaut (génétique, âge, sexe, environnement,) plus l’on est sportif et en traîné plus l’on aura une V01 Max élevée.

Une VO2 max haute est synonyme de performance élevée car elle joue sur la capacité de transport de l’oxygène vers le muscle par le sang. SI le facteur entraînement est sans doute le plus important, la VO2 max peut également être améliorée par la micronutrition.

Les vitamines, du groupe B sont aussi des alliées pour les sportifs. En effet, la vitamine B1 (thiamine) intervient dans le métabolisme du glucose (sucre), de même que la vitamine B6 qui est à l'origine de la production de nombreuses enzymes digestives qui participent à la perte de la masse graisseuse, les vitamines B2 et B3 sont indispensable au bon fonctionnement des cellules du cerveau et du système nerveux.

L’apport des vitamines contenu dans la spiruline vous évitera aussi d’être carencé et fatigué.

L’acide glutamique est un acide aminé non essentiel mais indispensable au sportif. Il intervient dans la synthèse tissulaire, une protection de l’intestin, détoxification, limite la dégradation musculaire, optimise la synthèse de la Leucine dans les fibres et diminue l’acide-lactique. Agit aussi dans le développement des muscles.

Les BCCA (Branched-Chain Amino Acid) sont des acides aminés essentiels, dits à "chaîne ramifiée" ou "branchés"appelés égalementimportant pour le sportif.

Il s'agit de la leucine, de l'isoleucine et de la valine.

Ils sont indispensables au bon fonctionnement du métabolisme musculaire. Ils sont essentiels car le corps ne sait pas les fabriquer et ils doivent donc être apportés par l'alimentation (ou par les compléments).

Ils sont transformés immédiatement dans le muscle et non dans le foie. Ils représentent 35% du volume musculaire.

Lors d'entrainement prolongé ou de compétition d'endurance (marathon, triathlon, ...) une grande partie des BCAA est transformée par les muscles pour former de l'alanine, substrat principal de la néoglucogenèse hépatique.

Si leur concentration est trop faible, le muscle se détruit pour fournir le carburant manquant.

  • La prise d’acides aminés va donc permettre de réduire la destruction des fibres musculaires pendant l'exercice, de favoriser la récupération, mais aussi d'intensifier les séances en donnant plus d'énergie, plus d'endurance et une plus grande congestion.

La spiruline accompagne l’effort physique intense.

Pris avant l’effort, ils aident à préserver le tissu musculaire et apportent de l’énergie.

·2 « Une étude de 2010 (Ibosina Journal of Medicine & Sciences) Indique que 2g de spiruline par jour pendant 8 semaines a montré une augmentation de la puissance et de la force musculaire » 

Pris après l’effort, ils accélèrent la régénération des tissus musculaires en rééquilibrant la balance azotée.

Ils contribuent en effet à diminuer l’acidité biologique notamment liée à la sécrétion d’acide lactique lors de l’effort.

Par conséquent, la prise régulière de BCAA avant et après l’effort permet de limiter les effets néfastes de la fatigue musculaire, et notamment des courbatures.

  • La spiruline contient tous les acides aminés essentiels qui représentent 47% du poids total des protéines. Elle contient en quantité intéressante de l’isoleucine, de la leucine, de la valine, de l'acide glutamique, de la Phycocyanine.

Un super aliment indispensable pour le sportif

La spiruline, est un complément idéal pour les sports d'endurance.

Les processus physiologiques qui à la différence de la démarche de dopage, visant à estomper artificiellement les signaux d'alerte de fatigue ou de surcharge émis par l'organisme, permettent au contraire d'optimiser ses capacités physiologiques propres en économisant les dépenses énergétiques.

L'absorption des oligo-éléments, des macroéléments minéraux et des enzymes contenus naturellement dans la spiruline concourt à:

-tamponner les lactates au fur et à mesure de leur production dans les muscles les plussollicités.

-permettre une réabsorption précoce des lactates ou acides lactiques dans le foie (cycle de Krebs), par la stimulation de l'enzyme lactate-déshydrogénase, transformant ainsi un déchet limitant en aliment hautement énergétique.

De meilleures capacités De récupération

La récupération dépend essentiellement de la capacité du corps à « recycler » les déchets (acide lactique).

Les lactates sont en effet responsables des douleurs musculaires, crampes et fatigue.

L’acide lactique est produit durant l’effort intense, dès l’instant où la consommation de sucres pour produire de l’énergie devient supérieure à l’apport d’oxygène.

L’absorption des éléments nutritifs contenues dans la spiruline tels que oligoéléments, macro-élément minéraux, enzymes…évitent l’accumulation d’acide lactique dans le muscle.

En résumé, cela favorise un recyclage rapide de cet acide lactique afin de transformer en énergie.

La SOD (Super Oxyde Dismutase) que la spiruline contient permet également une élimination accélérée des lactates.

Des études ont démonté qu’une supplémentation en spiruline augmente la performance physique.

Elle permet de tamponner l’acidité des lactates tout en induisant une diminution des lésions musculaires.

·3 « En 20002, Lu, Hsueh-Kuan et al. Concluent dans leur publication qu’une prise de spiruline à raison de 2.5 g 3 fois par jour sur 3 semaines, a montré une diminution de la peroxydation des liquides et une augmentation du lactate avec une diminutions du lactate déshydrogènes (LDH) »

  • La spiruline contre l’anémie sportive :

Certains types d’entrainement sportifs peuvent avoir un effet sur l’organisme sur ses besoins en nutriments et sur sa capacité à les utiliser . La concentration sanguine d’hémoglobine a tendance à baiser chez les athlètes très entrainé, ce qui peut sembler traduire une anémie par manque de fer.

Cette diminution de taux d’hémoglobine est du par la dilution due à une augmentation de la quantité en liquide présent dans les vaisseaux sanguins.

La spiruline est donc toute indiquée pour le sportif victime de carence en fer du fait de sa teneur exceptionnelle en fer présent naturellement dans la phycocyanine .

 





icon_image_1666777039.png Contre-indications

•   Chez les personnes atteintes d'hémochromatose

•   Chez les personnes atteintes de phénylcétonurie

•   En cas d'insuffisance rénale

Recommandations:

• A consommer dans la cadre d'un régime alimentaire équilibré et varié

• Ne pas dépasser la dose journalière indiquée

• Tenir hors de portée des jeunes enfants

• Conserver à l'abri de la chaleur



Plus d'info: https://www.spirunutri.com/content/35-contre-indication-complements-alimentaire-spiruline-spirunutri

Programme de parrainage Spirunutri®

Parlez-en autour de vous et recevez un coupon de 15% de réduction pour chaque ami(e) parrainé(e)* !

Faites profiter vos proches de 15% de réduction pour chaque ami(e) parrainé(e) !

Dès que la commande de votre ami(e) sera confirmée et payée, le parrain reçoit son code de réduction de 15% valable pendant 3 mois ! Le code est à saisir lors du paiement.

*La première commande de votre filleul doit être au minimum de 15€ pour qu'il profite de la remise mais aussi pour déclencher votre code promo.
Les codes promo relatifs au parrainage ne sont pas cumulables avec d'autres codes promo.

Je deviens parrain !

Programme de fidélité Spirunutri®

Spirunutri® la marque de compléments alimentaire bio, Ecocert et Française récompense ses clients fidèles avec le programme de fidélité.

-> Cumulez des points sous forme de gélules à chaque commande passée.

-> 10 gélules = 3€

-> Utilisez vos points pour bénéficier d'une remise sur votre achat en fonction du nombre de points cumulés

Description

La spiruline est une algue bleu-vert qui est de plus en plus populaire parmi les sportifs en raison de ses nombreux bienfaits pour la santé. Cette microalgue est riche naturellement en nutriments essentiels tels que les protéines, les vitamines, les minéraux et les antioxydants. Elle est donc considérée comme un complément alimentaire, un super aliment idéal pour les sportifs, car elle peut les aider à améliorer leurs performances et à récupérer plus rapidement après l'effort.

 

Tout d'abord, la spiruline est une excellente source de protéines. En effet, elle contient environ 60 à 70% de protéines, ce qui en fait l'une des sources végétales les plus riches en protéines disponibles. Les protéines sont essentielles pour la construction et la réparation des tissus musculaires, ce qui est particulièrement important pour les sportifs qui souhaitent développer leur masse musculaire. La spiruline peut donc être un complément précieux pour ceux qui cherchent à augmenter leur force et leur endurance.

 

En plus de sa teneur élevée en protéines, la spiruline est également riche naturellement en acides aminés essentiels. Ces acides aminés sont nécessaires à la synthèse des protéines dans le corps et peuvent aider à améliorer la récupération musculaire après l'effort. La spiruline contient également des acides aminés à chaîne ramifiée (BCAA), tels que la leucine, l'isoleucine et la valine, qui sont connus pour favoriser la croissance musculaire et réduire la fatigue musculaire.

 

En plus de ses bienfaits pour la construction musculaire, la spiruline peut également aider les sportifs à améliorer leur endurance. Les études ont montré que la spiruline peut augmenter la production d'énergie dans les cellules musculaires, ce qui peut se traduire par une amélioration des performances sportives. Elle peut également aider à réduire la fatigue et à augmenter la résistance, ce qui est essentiel pour les sportifs qui s'entraînent intensivement.

 

La spiruline est également riche naturellement en antioxydants, tels que la phycocyanine et la chlorophylle, qui peuvent aider à protéger les cellules du corps contre les dommages causés par les radicaux libres. Les radicaux libres sont des molécules instables qui peuvent endommager les cellules et les tissus, ce qui peut entraîner une inflammation et des douleurs musculaires. Les antioxydants présents dans la spiruline peuvent aider à neutraliser ces radicaux libres et à réduire l'inflammation, ce qui peut favoriser une récupération plus rapide après l'effort.

 

Enfin, la spiruline peut également avoir des effets bénéfiques sur le système immunitaire. Elle contient des polysaccharides, qui sont des molécules qui peuvent stimuler le système immunitaire et renforcer la résistance de l'organisme aux infections. Cela peut être particulièrement bénéfique pour les sportifs, car l'entraînement intensif peut affaiblir le système immunitaire et les rendre plus susceptibles aux infections.

 

En conclusion, la spiruline est un complément alimentaire précieux pour les sportifs en raison de ses nombreux bienfaits pour la santé. Elle peut aider à améliorer la force, l'endurance et la récupération musculaire, grâce à sa teneur élevée en protéines et en acides aminés essentiels. De plus, ses propriétés antioxydantes peuvent aider à réduire l'inflammation et à favoriser une récupération plus rapide après l'effort. Enfin, la spiruline peut renforcer le système immunitaire, ce qui peut être bénéfique pour les sportifs qui s'entraînent intensivement. Donc, si vous êtes un sportif à la recherche d'un complément alimentaire naturel pour améliorer vos performances, la spiruline peut être un excellent choix.