Contre-indication pour nos compléments alimentaires à base de spiruline | Spirunutri®

En cas d’insuffisance rénale

Les personnes qui souffrent d’insuffisance rénale ne doivent également pas consommer de spiruline en trop grande quantité. En effet, en cas d’insuffisance rénale, les protéines sont métabolisées en générant d’importantes quantités de déchets et de toxines dans le sang. La forte concentration en protéines dans la spiruline pourrait ainsi rapidement fatiguer les reins, et donc entraîner des risques d’intoxication.

  

Chez les personnes sous traitement anti coagulant

Avant de consommer de la spiruline qui contient une forte teneur en vitamine K1, les personnes qui prennent de fortes doses d’anticoagulants, doivent au préalable, demander l’avis de leur médecin.

A savoir :Anticoagulants et spiruline : Ils sont là pour fluidifier le sang et éviter principalement les troubles thrombo-amboliques comme la formation de caillots de sang. La spiruline contient des polysaccharides sulfatés (spirulane-calcique et spirulane-sodique), qui ont des propriétés anticoagulantes, mais elle contient également de la vitamine K qui est à l'inverse un coagulant, utilisé par le corps contre les hémorragies. Par conséquent, dans la logique, la vitamine K diminue l'efficacité d'un anti-coagulant.

Mais l'anticoagulant de votre médicament est beaucoup plus puissant que le coagulant de la spiruline, et sauf avis contraire de votre médecin, vous pourrez prendre votre petite algue bleue. Sachez que la spiruline (100g) contient environ 0,224 mg de vitamine K et que les épinards en contiennent 0,493, les brocolis 0,256, bettraves 0,483, le chou frisé ou les blettes plus de 0,800 mg... Donc si votre médecin ne vous interdit pas de manger des épinards bien plus riches en vitamine K que notre spiruline, il n'y a aucune raison de vous en priver.

  

Chez les personnes atteintes de phénylcétonurie

La phénylcétonurie est une maladie génétique rare liée à l’accumulation de l’acide aminé phénylalanine dans l’organisme. La spiruline contenant des acides aminés et notamment de la phénylalanine (cf. partie « composition ») en quantité importante, sa consommation est donc déconseillée chez les individus atteints de phénylcétonurie.

   

Chez les personnes atteintes d’hémachromatose

L’hémochromatose est une maladie due à une absorption excessive du fer alimentaire au niveau du duodénum. Cette hyperabsorption, due à une anomalie génétique, entraîne une accumulation progressive de fer dans l’organisme. Or la spiruline contient une importante quantité de fer. Elle fait même partie des aliments qui en contiennent le plus.

La spiruline est donc tout particulièrement contre-indiquée pour les personnes souffrants d’hémachromatose. En effet, l’excès de fer dan:s le sang constitue un réel danger d’intoxication au niveau du foie ou du pancréas. Cependant, cette maladie est très rare et nous sommes beaucoup plus nombreux à être en déficit de fer.

Découvrir notre catalogue

La nutrition ciblée à la spiruline

La santé du corps et de l’esprit : Compléments alimentaires et cosmétiques

Vous apporte :

-Des produits d’une qualité exceptionnelle
-Des produits ultra concentrés et composés des meilleurs ingrédients pour une efficacité optimale
-Des produits naturels pour pallier aux désagréments de la vie quotidienne
-Des produits pour améliorer votre qualité de vie et votre santé sans avoir recours à des produits issus de la chimie car 100 % naturel
- Une marque éco responsable
-Une marque innovante, efficace, et ciblé

Nos compléments alimentaires