La spiruline contre les allergies | Spirunutri®

Posté par: Spirunutri Commentaire: 0

La rhinite allergique, qu’est-ce que c’est ?

La rhinite allergique se caractérise par des éternuements à répétition : des démangeaisons, des éternuements, un écoulement nasal et de la congestion nasale. Lorsque le pollen en est la cause, on l’appelle rhinite saisonnière ou, plus communément, rhume des foins.

Dans le cas de la rhinite allergique, au contact de l'allergène avec les yeux ou les voies respiratoires (pollen, les plantes, les moisissures, les poils ou encore la peau d’animaux), l'organisme libère de l'histamine dans le sang.

Cette réaction entraîne la dilatation des vaisseaux sanguins et l’augmentation des sécrétions liées à l’apparition des symptômes de rhinite allergique.

La rhinite allergique apparaît chez les personnes âgées entre 5 et 20 ans. Ce phénomène est sans doute lié à des modifications de l’environnement telles que l’alimentation, l’écologie et le mode de vie.

Il est bon de savoir qu’il existe également un autre type de rhinite allergique. La rhinite « persistante » elle est souvent causée par des allergènes quotidiennement présents dans la vie de la personne (ex: fumée, poussière…). 

Souvent prescrit : Les traitements antihistaminiques sont les médicaments prescrits pour lutter contre l'histamine, avec son lot d'effets secondaires potentiels.

  

Comment la spiruline en complément alimentaire va être efficace sur les allergies :

La spiruline peut être votre alliée contre vos allergies saisonnières ! Ayant des propriétés anti-inflammatoires, elle est bénéfique pour soulager les symptômes connus de la rhinite allergique et agit comme un antihistaminique chez les allergiques aux foins. La spiruline joue deux rôles dans sa lutte contre ce phénomène :

  • Un rôle préventif en diminuant la sensibilité aux allergènes
  • Un rôle curatif en inhibant la sécrétion d’histamine, responsable de toutes les manifestations des allergies

     

Comment la spiruline intervient sur les allergies :

La spiruline joue à la fois un rôle préventif et antihistaminique contre le rhume des foins.

Elle agit sur les allergies au pollen grâce à la phycocyanine qu’elle contient.  Cette phycobiliprotéine (Pigment anti-oxydant puissant) est capable d’oxygéner le sang, et inhiberait l’action des IgE.

De plus, la spiruline stimule la production d’IgA, une famille d’anticorps qui elle, ne provoque pas de réaction allergique. L’action de ces anticorps serait capable de limiter les réactions allergiques liées à une exposition au pollen.

Pour ce qui est de l’asthme, les causes sont multiples. Néanmoins, la spiruline permettrait selon des études de prévenir les crises et de les soulager, grâce notamment au béta carotène et aux antioxydants qu'elle contient.

L'acide gamma-linolénique de la spiruline va aussi renforcer les défenses immunitaires et donner d'excellents résultats votre asthme d’origine allergique.

Plusieurs études ont été réalisés pour prouver son efficacité contre tout type de rhinites allergiques. Un récent essai mené au Département de l’ORL de l’Université Eskisehir Osmangazi, faculté de médecine en Turquie, a porté sur 129 personnes atteintes de rhinite allergique et a donné des résultats prometteurs : la prise de 2g de spiruline par jour, durant 16 semaines, a été beaucoup plus efficace qu’un placebo pour réduire les symptômes des participants.

Conseils :

Pour un adulte : 

Il sera conseillé de la commencer un mois avant l’arrivé des allergènes comme le Pollen.

à raison de 4 g par jour de Spiru bien-être Bio pendant 3 mois (Soit 5 gelules le matin et 5 gélules le midi)

A renouveler durant toute la période de pollen à raison de 2 g par jours soit 5 gélules

A prendre de manière progressive les premiers jours.

Ou

1 C.à Café de Spiru paillette Bio, ou Spiru sport Bio (100% spiruline bio) à consommer dans du jus d’orange ou mettre dans vos plats.

(Attention ne jamais chauffer la spiruline au dessus de 40°) 

 

La posologie pourra être ajusté en fonction de votre besoin.

A prendre de préférence le matin ou le midi. Le soir, par l’action énergisante de la spiruline risque de perturber le sommeil.

Un enfant peut consommer de la spiruline, la posologie ne sera pas la même que l’adulte et différente entre un enfant de 6 ans et de 12 ans par exemple.

N’hésitez pas à demander conseils directement sur le Tchat en ligne ou par mail à contact@spirunutri.com

 

La spiruline et les contre-indications :

- En cas d’insuffisance rénale

- Chez les personnes atteintes de phénylcétonurie

- Chez les personnes atteintes d’hémochromatose

Voir en détail l’onglet « questions-réponses » La spiruline et les contre-indications 

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment!

Laisse ton commentaire

dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi samedi janvier février Mars avril Mai juin juillet août septembre octobre novembre décembre