La spiruline contre le surpoids | Spirunutri®

Posté par: Spirunutri Commentaire: 0

En France, près d’une personne sur deux est en surpoids !

Aujourd’hui près d’un adulte sur six souffre d'obésité. C'est qu'indique une nouvelle étude présentée en
juin 2021 par la Ligue contre l'obésité. Un chiffre qui montre que l’obésité ne cesse de progresser en France.

Par ailleurs, le surpoids recule légèrement, atteignant 30 % de la population.
Au total, « près d'un Français sur deux est en situation de surpoids et/ou d'obésité », selon la Ligue Fédération et à l'initiative du laboratoire pharmaceutique Roche, cette étude a été réalisé sur 3 ans.

  

Qu’est-ce que le surpoids :

Le surpoids de l'adulte sont dus à un excès de masse grasse corporelle. Celle-ci correspond à l'ensemble de la graisse du corps (ou tissu adipeux). On l'oppose à la masse maigre qui correspond au poids des muscles, des organes et des viscères.

Le surpoids est défini à partir de l’indice de masse corporelle (ou IMC). L'IMC se calcule en divisant le poids par la taille au carré d’une personne. C’est un outil de mesure simple, utilisé couramment pour estimer la corpulence d’une personne.

Le surpoids est défini par un IMC compris entre 25,0 et 29,9 kg/m2

  

Pourquoi sommes-nous en surpoids ?

Lorsque les apports alimentaires et les dépenses de l’organisme sont équilibrés, le poids est stable chez un adulte. Mais, quand l'énergie apportée est supérieure à celle dépensée pendant une longue période, une prise de poids apparaît progressivement. Cette situation a lieu si :

  • Les apports caloriques sont excessifs (alimentation grasse, sucrée, pauvre en fibres, prise de boissons sucrées, portions de grande taille, consommation d’alcool, etc.) ;
  • Les dépenses énergétiques quotidiennes sont insuffisantes (inactivité physique et/ou manque d'activité physique et sédentarité devant la télévision, les jeux vidéo, déplacements en voiture, métiers de bureau, etc.)

Face à un déséquilibre de la balance énergétique, l’évolution suit deux phases :

  • Le poids augmente (phase dynamique) ; les adipocytes se remplissent de graisse et le surpoids apparaît ;
  • Le poids reste élevé (phase statique) ; les adipocytes se multiplient, ce qui amplifie la capacité de stockage de graisse de l’organisme et crée les conditions d’une prise de poids supplémentaire.

Les Facteurs psychologiques et rythme de vie en cause dans le surpoids : La prise de poids est aussi favorisée par d’autres facteurs :

  • Des troubles du comportement alimentaire : grignotage, boulimie, consommation compulsive en cas de stress ou de grande détresse (notamment d’aliments réconfortants très caloriques), etc. ;
  • Des troubles anxieux ou dépressifs, périodes de difficulté psychologique ou sociale (difficultés professionnelle, économique, familiale, etc.) ;
  • Une diminution du temps de sommeil ;
  • Un arrêt du tabac non accompagné de mesures adaptées ;
  • Une consommation d’alcool excessive.

  

Contexte génétique, périodes critiques de la vie ou maladies favorisant la prise de poids :

Des facteurs génétiques interviennent parfois dans le développement du surpoids. Ainsi, les enfants de parents obèses ont un risque plus important de développer un surpoids.

Certaines maladies génétiques rares peuvent également s’accompagner d’une obésité.
Indépendamment, un surpoids ou une obésité dans l’enfance peut augmenter le risque de développer une obésité à l’âge adulte.
La grossesse et la ménopause sont également des périodes de la vie propices à la prise de poids.

Enfin, des maladies (comme l'hypothyroïdie), ou la prise de certains médicaments (anxiolytiques, antidépresseurs, antiépileptiques, antidiabétiques, etc.) favorisent le surpoids et l’obésité.

  

Comment la spiruline en complément alimentaire va être efficace contre le sur poids :

Pour commencer, un peu d’histoire, il faut savoir que la spiruline est un organisme, une cyanobactérie apparue sur la terre il y a 3 milliards d’année et à l’origine de l’oxygène de son oxygène.

Nous la trouvons encore à l’état sauvage proche de l’équateur et en production dans un milieu de culture favorable à son développement.

(Pour une spiruline de bonne qualité, elle doit être séché à basse température).

Elle est connue pour ses nombreux bienfaits sur la santé de par sa composition et ses caractéristiques nutritives uniques et fascinantes.

C’est un vrai cocktail de vitamines, d’oligo-éléments, de sels minéraux, de glucide, d’acide animés, d’acide gras...de protéines végétales.

  

Comment la spiruline intervient pour lutter contre le surpoids :

Par sa composition unique, est principalement grâce à certains de ses composants : La phénylalanine, teneur en protéine de 65 %, les vitamines, la phycocyanine

- La phénylalanine, acide aminé agissant comme un coupe-faim. On accentue la sensation de satiété et on a donc moins envie de manger.
Une fois dans l’intestin, elle provoque la sécrétion d’une hormone qui signale au cerveau que le niveau de satiété est atteint.

Des études ont montré une baisse de la quantité d’aliments consommée engendrée par la prise de phénylalanine avant le repas allant jusqu’à 22 %.

L’action de la phénylalanine hydroxylase transforme la phénylalanine en un autre acide aminé, la tyrosine, un précurseur de l’adrénaline, de la noradrénaline et de la mélanine. Par conséquent, associer la phénylalanine à un régime alimentaire permet de réduire les baisses d’humeur et de motivation, tout en favorisant un état de joie, de bien-être et de plaisir au niveau du cerveau.

Afin de profiter de cette action coupe-faim et de l’optimiser, il est conseillé de consommer la poudre de spiruline environ 15 avant de manger afin de laisser le temps à la phénylalanine d’être digérée et d’entraîner les effets précités.

- Les protéines, un ingrédient parfait dans le cadre d’un régime.
Les protéines nécessitent plus d’énergie pour être digérées par le corps qu’elles en apportent, ainsi, en produisant plus d’efforts pour les digérer, et le corps brûle directement plus de graisses et de calories.
Les protéines de la spiruline sont des protéines végétales, composés des 8 acides aminés essentiels, unique dans le monde.

- Les vitamines, du groupe B sont des alliées intéressantes pour perdre du poids. En effet, la vitamine B1 (thiamine) intervient dans le métabolisme du glucose (sucre), de même que la vitamine B6 qui est à l'origine de la production de nombreuses enzymes digestives qui participent à la perte de poids.

L’apport des vitamines contenu dans la spiruline vous évitera d’être carencé et fatigué.

- La phycocyanine, qu'elle contient (et qui lui confère sa couleur bleu-vert) est connue pour ses propriétés détoxifiantes. Ainsi, en utilisant de la spiruline, vous allez favoriser l'élimination des déchets organiques.

Or, c'est en partie une raison des excès de poids. En effet, lorsque l’organisme éprouve des difficultés à éliminer ses résidus, il va moins bien fonctionner et l’encrassement du tube digestif et la congestion du foie ou encore du pancréas vont participer à la prise de poids. Ainsi, la spiruline ne permet pas directement de perdre du poids, mais elle peut y contribuer.

  

Conseils :

Pour un adulte :

5 gélules par jour de Spiru Minceur Bio en cure de 3 mois à renouveler. A prendre de manière progressive les premiers jours.

https://www.spirunutri.com/accueil/28-spiru-minceur-bio-3770024096057.html

Pour UNE ACTION OPTIMALE il vous sera conseillé de combiner Spiru minceur Bio et Spiru Bien- être Bio

Comme suit:
1er mois, 2ème mois et 3ème mois: Spiru Bien-être Bio+ Spiru Minceur Bio
4ème mois et 5ème mois: Spiru Bien-être Bio
6ème mois: Spiru Bien-être Bio+ Spiru Minceur Bio
https://www.spirunutri.com/tous-les-produits-bio-spiruline-spirunutri/56-lot-special-minceur.html

A prendre de préférence le matin ou le midi. Le soir, par l’action énergisante de la spiruline risque de perturber le sommeil.

N’hésitez pas à demander conseils directement sur le Tchat en ligne ou par mail à contact@spirunutri.com

  

La spiruline et les contre-indications :

- En cas d’insuffisance rénale

- Chez les personnes atteintes de phénylcétonurie
- Chez les personnes atteintes d’hémochromatose

Voir en détail l’onglet « questions-réponses » La spiruline et les contre-indications

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment!

Laisse ton commentaire

dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi samedi janvier février Mars avril Mai juin juillet août septembre octobre novembre décembre